-- DATACENTERS --

-- DATACENTERS --

Thésée Datacenter

Entrée du Datacenter

Excellence

Thésée Datacenter est un campus de Datacenters d’Île-de-France certifié Tier IV par l’Uptime Institute. L’atteinte de ce niveau ultime de certification garantit un site dit « à tolérance de panne » : de par la conception technique même des infrastructures, aucun incident ne peut venir impacter la production IT.
Son processus de management et d’exploitation sera conforme aux normes ISO 50.001 – qui valide la très haute efficacité énergétique du Datacenter – et ISO 14.001 qui certifie quant à elle la gestion optimale des aspects environnementaux.
La sécurité physique est elle aussi de très haut niveau, depuis la conception des bâtiments en mode bunker, la sécurisation de l’ensemble des ouvrants et la gestion des déplacements (Sas intelligents, authentification forte, biométrie, vidéosurveillance, détection d’intrusion, surveillance 24/24H, etc.). La sécurité incendie est renforcée par un système de détection dédié.
Enfin la protection logicielle est confiée à une société d’experts, un centre qui réunit des spécialistes de la Cyberdéfense. Thésée Datacenter applique la totalité des règles et recommandations de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).

Expertise

Le PUE (Power Usage Effectivness – l’indicateur d’efficacité énergétique) sera de moins de 1,2, soit l’un des tous meilleurs PUE de France. Cette performance énergétique permettra l’atteinte d’un niveau de prix très inférieur aux standards du marché parisien, pour des Datacenters Tier IV.
Ce très faible PUE est le fruit d’une technologie encore très innovante : le Free Cooling Indirect, qui permet de réduire drastiquement la consommation d’énergie. Cela engendre donc à performances égales une grande économie d’énergie, et donc également une importante réduction de l’empreinte carbone.
Cette technologie apporte donc des avantages autant d’un point de vue économique qu’environnemental.
Toujours dans le but d’améliorer le modèle énergétique du Datacenter, une solution d’IA (Intelligence Artificielle) est mise en place afin d’exploiter au mieux les ressources. Sur la base d’un dispositif de mesure physique en tout point, la solution auto-apprenante permet le pilotage en temps réel et en automatique des points clés du fonctionnement des Datacenters, et en particulier de leur climatisation.

Adaptabilité

Avec à terme six bâtiments de deux salles de 534 m2, la surface totale du campus atteindra 6400 m2.
(Voir notre vidéo 3D)
Adaptable, le campus de datacenter proposera dès l’ouverture une modularité de puissance électrique, qui pourra varier de 1 à 3 MW par bâtiment. Le campus pourra ainsi répondre aux demandes les plus variées en termes de surface IT, de la simple baie à la cage ou à la salle privative. Au besoin, il sera possible de disposer de son propre datacenter privatif sur notre campus.
Thésée Datacenter proposera la même adaptabilité pour la densité électrique, ou pour type d’urbanisation. Les datacenters constitueront une solution optimisée et économiquement très pertinente pour l’accueil de baies de forte puissance (jusqu’à 30 kW/baie) et des applicatifs les plus critiques.

Thésée DataCenter est un acteur français de services d’hébergement de colocation (de quelques baies jusqu’à un bâtiment complet) neutre vis-à-vis des opérateurs télécom et des fournisseurs cloud, basé en région parisienne Ouest.

Ayant comme actionnaire la Caisse des Dépôts et Consignations, Thésée DataCenter cible les clients privés et publics attachés à la sécurité et la souveraineté de leurs données.

 Thésée DataCenter vise également comme clients les sociétés de services de cloud-computing particulièrement vigilantes à disposer d’infrastructures efficientes, à haut niveau de disponibilité et à disposer d’une indépendance vis-à-vis des grands acteurs.

Menu Principal

h

notre actualité

v

NOUS CONTACTER

Thésée Data Center

rue du Clos Reine

78410 Aubergenville

contact@thesee-datacenter.fr